Accueil Vacances Back Italia…

Back Italia…

0
0
15

Non je n’ai pas abandonné ce blog (pas encore) et j’en… quiquine les mauvaises langues qui se sont honteusement mélées à mes amis!

Alors je vais vous parler de l’Italie… (je met à votre disposition un album : Italie 2009)

Je commence par Milan dans un souci de chronicité… Je dirai que Milan n’est pas une belle ville que son charme ne la sauve pas, quelques rues sortent de la morosité mais se sont quelques îlots bien seuls! Alors quand même il y a la cathédrale, toute blanche, de toute beauté un peu perdue sur la place !! c’est une des 3 plus importantes des cathédrales gothiques du monde ! Juste à coté il y a un passage couvert « galleria Vittorio Emanuelle 2″ qui même si il est impressionnant garde une dimension ou plutôt un aspect d’espace pour Humain…

il Duomogalleria Vittorio Emanuelle 2

la Tour de Pirelli valait le détour elle paraissait toute élancée à coté de la massive mais belle gare de Milan!

tour Pirelli future city life

Je crois qu’en 2012 (si j’ai bien compris) les bâtiments de la future « city life » auront bien poussés et se sera joli… pour l’instant c’est en travaux… apparemment c’est un projet ambitieux qui mêlent des grands noms d’architectes (connus mais pas par moi) avec un mélange d’immeubles résidentiels et centre d’affaires.

Ce que j’ai préféré à Milan c’est le quartier où il reste les canaux.. Parce que c’est le plus beau, le plus romantique, ca a un vague parfum de Venise, les librairies se mélangent aux cafés, c’est poétiques.. en plus l’apertivo milanais rehausse de saveurs les soirées!
img6452.jpgimg6473.jpg

Bon nous n’avons pas pu voir la Cène (pour moi c’est sans regret!), c’était un peu trop compliqué..

Mais on a vu plein d’autres chose questions peinture… Sans rapport précis avec l’Italie (mais parce que c’était présent) une exposition sur Monet en Italien j’ai oublié le nom mais en français ça devait donner du « construction d’un paysage » c’était génial, d’abord parce que les tableaux de Monet sont beaux, qu’ils possèdent une luminosité particulière. Ensuite parce que j’ai appris que pour Monet le Japon et l’art japonnais, ainsi que son jardin japonnais étaient des sources d’inspirations et de réflexions.  Ensuite ça retraçais la naissance de l’impressionnisme, dont j’étais bien ignorante (je le suis toujours mais un peu moins grâce à un superbe livre qui me suit partout « Comprendre la peinture » de stephen little).

Bon et puis autant l’avouer maintenant : hier je trainais avec un amis, j’errai dans une librairie plus précisément, et fait du hasard aux rayon Taschen.. quand par inadvertance je suis tomber sur un petit livre sobrement intitulé Monet (ou Claude Monet) alors en bref je me suis fait plaise et je reviendrai vous en parler! (tant qu’a faire pour avoir des points sur ma carte  car c’est crédité seulement à partir de 8 euros d’achat, j’ai pris un autre livre sur hundertwasser dont je vous parlerai bientôt parce que c’est de la balle!)

monetwaterlilies1916.jpgnympheasmonet.jpg

A Milan j’ai aussi fait la galerie d’art moderne… un tableau à base de crottin de cheval en relief m’a laissé sceptique.. Il y avait des petites oeuvres (par la taille) de pop art de Hamilton, et de Hockeney ca valait l’entrée!! d’ailleurs je vous met la peinture du mur d’entrée assez particulière.. les bonhommes ils font des drôles de truc dessus!  Il y avait aussi un coussin péteur derrière une vitrine, je pense que c’était un travail réflexif sur la nature de l’art, mais bon….

img6568.jpg

je vous parle de Rome bientôt !!

  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres articles liés
  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres écrits par Usure pas triste
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres écrits dans Vacances

Laisser un commentaire

Consulter aussi

play liste de Noël…

Voila une petite play liste de décembre un peu en avance… mais c’est Noël alor…