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Le Sens Pub! Parfumé!

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Alors c’est un petit exercice de style auquel je souhaite me livrer !!Because I am révoltée !! Et ouais !! Se sont 3 pubs visionnées deux fois dans la même soirée… Donc d’abord les faits :

En premier :

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En deuxième :

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En troisième :

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Alors d’abord D-G! Qu’est ce que c’est que ce truc?

La musique est énorme le message est minimaliste … Homme et femme tous objets…

Au moins le message est clair!! Il y a égalité des sexes dans la richesse et dans l’ennui! Pas un pet de travers! Tout est nickel on se croirait transporter dans un milieu ou les semi-dieux se prennent pour des hyppies…  Tout en pensant garder la classe…

Ahh!! mais c’est trop moche!! Avant l’arrivée du deuxième mec déjà le décor est dérangeant insipide vide. C’est pour que l’on se concentre sur l’essentiel : le désir.  En fait c’est tout ce qu’il reste après la beauté des corps le désir sexuel, c’est à ça que se rattache l’essentiel. Une vie d’ennui ne s’égaye que dans désir sexuel, dans le franchissement des tabous qui font hurler la bonne qui elle n’a pas atteint à l’ennui sacré et ne peut donc pas saisir ce problème de riches trop beaux, trop intelligents et surtout déshumanisés. ..  On a bien compris c’est hormonalement parfumé… Les valeurs de la marque D-G c’est ca le parfum hormonal pour mâles et femelle… Pour parfumé une vie sans sens sans amour, ou la passion est sexuelle! Moi je voudrai que la bonne se foute à poil et qui fasse ça à 4, tout le sens en serait changer et l’image finale ça pourrait être le soutient-gorge de la bonne qui vole !!!

Et ce qui est trop fort c’est que pour ce qui est hormonalement parfumé, il a été prouvé que le seul parfum ayant un effet excitateur c’est Channel No5.

Et pourquoi ca?

Et bien parce qu’une de ses fragences est a rattaché au musc vaginal.

Et oui c’est comme ça… (c’est pour ca qu’il est chaireBisou).

Or quel est le message de la pub channel No 5 ? (je vous ai mis la version courte, la longue est good aussi!) Les valeurs de channel semble charnelles elles aussi, mais quel décor! Quelle élégance! Le désir charnel est un agrément dans une vie ou la richesse est utilisée à vivre, à donner du sens, à découvrir; on a même une idée de partage! Il y a le fantasme, mais pas un fantasme maladif!

J’entends par fantasme maladif tout ce qui est la facilité, la bassesse animale, le refus de vivre pour exister, faire le choix de se laisser porter emporter par son corps uniquement sans son coeur et sans sa raison. Bref choisir la facilité et s’y complaire et s’en victimiser! Refuser son humanité alors que l’on est privilégié et que l’on a les moyens (financiers, physiques, et intellectuels) de faire ce choix! Manquer de courage sortir de l’humanité pour entrer dans l’objet!

Dans la pub de Channel on voit la force du romantisme qui n’est pas l’apanage des pauvres filles mais bien un acte volontaire, d’une richesse qui donne du sens à la vie qui éclaire celle-çi et fait le choix d’exister en tant qu’humain, de se « sublimer » dans les pulsions sexuelles (en les vivants bien entendu!)

La troisième pub pour Cacharel je la trouve dérangeante parce que je suis partagé entre l’envie de dire :

Mais putain ! La version des Cures (si, si Marine c’est les Cures!)  Elle t’étale cette plate reprise… Et en même temps si c’était pas une fille qui la chantait : 

La femme en plus d’être encore rattaché à l’éternel secret féminin, qui (rappelons le) est une idée masculine bien pratique pour faire sortir la femme de la catégorie alter-ego! Serait privé de son coté créatif et du coup serait carrément rangé dans les accessoires présenté à la fin… Je ne pense pas que j’extrapole, c’est juste mon point de vue!

Bon pour sortir de la mauvaise musique et de la femme objet, voilà une petite pub que je kiffe parce que la chanteuse c’est Robert (et c’est sa chanson), L’actrice ( Uma Thurman) n’ai pas une femme, ni un humain objet! Certes elle est accessoirisée mais cela ne la dessert pas, il est question de secret mais elle y répond! Elle joue même de tout ce qui est attribué à la femme, s’en amuse… 

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4 Commentaires

  1. Marine

    22 novembre, 2009 à 22:05

    J’emets tout de même une réserve pour la pub Cacharel : yen a beaucoup des nanas qui dorment à poil dans un wagon lit? (alors que le beau gosse il est pas dans la même cabine!)

  2. Usure pas triste

    22 novembre, 2009 à 22:07

    D’ailleurs lui il dort tout nu ou pas?

  3. Enaej

    24 novembre, 2009 à 18:42

    Bouh !
    Trop bien ce post ! Sauf que j’ai eu trop trop peur que tu dises du mal de la pub Chanel, peur que tu foutes notre amitié en l’air quoi !

    Mais bon ça va pour cette fois !
    Bisous !

  4. Usure pas triste

    24 novembre, 2009 à 18:55

    Ouf ma puce!! D’ailleurs je suis sure que toi ma puce ds un wagon lit tu dors dévêtue…
    smacks!!

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