Accueil concert Benjamin Biolay… en concert à Nantes…

Benjamin Biolay… en concert à Nantes…

0
0
11

Ma vie trépidante, mais surtout mes obligations permanentes :) m’ont mis en retard dans tous les articles que je voudrais bien écrire sur ce blog…

Mais je ne peux pas ne pas vous parler du concert de Benjamin Biolay à la cité des congrès de Nantes…

Déjà j’ai eu beaucoup de chances d’avoir une place… Acheté une semaine avant… il en restait que deux à coté…

Je vous met un clip que je trouve très drôle, très réussi.

Et je vous explique pourquoi :

-Dans mes amis beaucoup de gens ont des gouts musicaux très différents… mais y a un groupe de coriaces qui ne se connaissent pas forcément entre eux, et qui possèdent le même genre d’idées… (ou préjugés… comme on veut ;)  Et dans leurs goûts on retrouve Saez = grosse daube démagogique ou Benjamin Biolay = tête de con ou encore placebo = caca…

-Et leur autre point commun c’est qu’ils ne connaissent pas ces artistes… ils ont jamais rien vraiment écouté, mais des gens comme eux, qu’ils admirent, des animateurs radio à la Nova-genre, des anti-chanson française sauf si elle est festive et à l’extrême gauche…. Bref des gens qui pensent par et pour les gens « bien pensant musicalement parlant » (les Inrocks en pire). Le pire c’est qu’ils se pensent alternatifs et indépendants…. 

-Ouais je sais c’est pas gentil, mais ils savent ce que je pense de ce genre de démarche et pourquoi je me torche avec… je résume en bref : La vie est courte, si j’aime quelque chose je ne vais pas passer à coté (faire la dégoutée) parce que ce n’est pas « in », parce que c’est pas bien vu… donc je vous le dit tout de Go j’adore Zazie, y a des tas de chanson de Callogero que j’aime… et je sais pas y à quoi d’autre qu’est mal vu ??? Mylène Farmer peut être? Ben je kiff … et Raphaël j’adore.

-Et donc ce clip ca leur fait les pieds et la coupe de cheveux parce qu’on ne voit pas Benjamin Biolay, et qu’en plus il se moque de lui même… Je dirai que grâce à tous les reproches qui ont pu être fait à ce grand artiste, j’aime ce clip. Il nous montre une conscience bien supérieurs à ses dé-traqueurs ou détraqués…

Image de prévisualisation YouTube


Et maintenant le concert…. Tout à fait génial!!! Le début était peut-être moins bon, les 3 premières chansons étaient trop fortes, on entendait très peu la voix.

Peut être y a t’ il eu un ajustement, mais toujours est il que le concert a pris une autre tournure à la troisième chanson. Des grands moments, un peu des précédents albums mes préférées… Il a même fait une reprise de Gorillaz (3 jours après la sortie de leur nouvel album) et ca c’était génial! C’est devenu trés rock… puis ça c’est calmé, puis c’est revenu!! C’était enivrant, les textes respiraient, prenaient toutes leur puissance! La mère Cohen… à l’origine… Prenons le large valaient le 7éme ciel! J’ai eu l’impression que Julie et Electroclito présents à ce concert ont ressentis la même chose, le même plaisir :) ! C’était agréable de partager ça !!!

En revanche suite à ce concert, le lendemain j’ai bien badé dans les règles de l’art… du bad-usure, d’ailleurs c’est pour ça que j’ai écrit « envie de chialer »… j’étais un peu perdu face à tant de beauté et de vérité, j’avais du mal à me situer… la réadaptation ou la descente sur terre fut douloureuse…

  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres articles liés
  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres écrits par Usure pas triste
Charger d'autres écrits dans concert

Laisser un commentaire

Consulter aussi

*!*Hundertwasser*!*

  Le peintre aux cinq peaux, Tout ça en spirale svp!   Loin de moi l’idée …