Accueil concert Jacques Higelin et les bidons au Zénith

Jacques Higelin et les bidons au Zénith

3
0
222

Bouh!

Voilà un petit article qui a trainé… trainé dans mes brouillons et que j’achève aujourd’hui…

Il y a maintenant quelques semaines, j’ai vu en compagnie d’un bidon d’un ex-bidon et d’un non bidon Jacques higelin.

Alors voilà je vous « résume » tout le formidable de ce concert !

Avant d’y aller j’avais quand même un peu écouté le dernier album, c’était plutôt une bonne idée, puisque il l’a principalement chanté. D’ailleurs ses dernières chansons sont faites pour la scène ! Ca dépote!

Image de prévisualisation YouTube


Jacques Higelin et les bidons au Zénith dans concert album200-3437J’avais, un peu plus jeune, vu un concert de lui suite à la sortie de son album « Paradis Païen ». Bon le concert était je pense un peu plus dépressif, et musicalement parlant beaucoup plus pauvre, Jacques higelin  était alors dans une phase ou il chantait sans parole en faisant des « extravagances » avec sa voix qui me laissait personnellement assez indifférente.




Je l’avais vu aussi un soir d’ivresse personnelle, lors d’un concert gratuit à Nantes, où dans mon souvenir il était encore plus fous que d’habitude dans ces propos, mais j’avoue que je ne peux pas trop comparer le chant, je m’en rappelle pas bien.

Je vous met donc un lien vers son dernier album qui mérite une bonne place dans dans le top 5 ou 10 (je sais pas trop) de ses albums.

[gv data= »http://www.musicme.com/_share/minialbum.swf?cb=5099968604554″ type= »application/x-shockwave-flash » width= »304″ height= »200″ wmode= »transparent »>

« ][/gv]


En revanche mise à part « crocodaile » je crois pas qu’il est vraiment joué des morceaux de l’avant dernier… Il est comme ça! A 70 ans il vit dans le présent! Il fait la promotion de son album et non  pas un best of sur scène! Un pied de nez à tout ceux qui pensait venir l’écouter « une dernière fois »… Comme le prouve ces derniers morceaux Higelin est en forme, il déborde d’énergie et d’humour. C’est un véritable show, je l’ai même trouvé un peu moins démago que d’habitude.

D’ailleurs j’avais écouté la semaine précédente un interview de lui par Bonnaud sur le mouv, une superbe émission, très surprenante comparé à la médiocrité ambiante des nouvelles émissions du mouv qui sont ni plus ni moins qu’un ramassis de points de vus d’auditeurs avec un gentil animateur incapable de réflexion personnelle, incapable de replacer le contexte et qui fait des commentaires gentils en vivant et en se plaçant volontairement dans le monde si consensuel des bisounours.

Si ça vous intéresse :

frederic_bonnaud-2-130x130 

Pour revenir à Jacques, il a quand même fait quelques grands classiques :

Champagne !

http://www.dailymotion.com/video/xf9ria

Et comme vous le prouve cette petite vidéo : il a sacrément joué avec le public :

http://www.dailymotion.com/video/xf9r9t

Vous avez pu remarquer qu’il avait la classe en plus du peps! Deux tenues différente une pour le début une pour le rappel (quasiment aussi long que le concert lui même) 

Il avait aussi un invité que j’adooore! Rodolphe Burger, pour vous le présenter je vous met un clip que j’aime beaucoup, il est pour moi aussi important que Baschung. Et pour la petite histoire je l’ai découvert grâce à l’émission le zapping de France inter que j’avais podcasté parce que mon idole Nilda Fernandez était invité… La vie est pleine d’heureuses coïncidences même quand on est pas un bisounours! 

Image de prévisualisation YouTube

Apparament, Jacques et lui sont tous les deux très copains, et je trouve  génial qu’à 70 ans il s’enrichisse d’un aussi « bel » amis !

Deux autres invité pour son concert dans les rappels… Izia et Arthur H …

Et je n’en démordrai pas non non non Izia ne sait pas chanter! Elle a peut être de la voix (même ça j’en doute) mais elle ne s’en sert pas correctement! Mais mais … c’est vrai elle est canon et elle a l’énergie de son père… 

Et Arthur H??? Ben il est toujours aussi génial!

Voilà je crois que je vous ai pas du tout : tout dit… Mais qu’importe?

Ah si !!! je vous touche deux mots des Bidons, et ben ce fut une belle rencontre! Des chouettes personnes! Qui savent faire de la confiture et de la confiture de châtaignes délicieuses! Et puis voilà j’espère les revoir et continuer de suivre leurs blogs que je vous met en lien (ils étaient déjà en blog amis):

Bidon d’huile

Benjamin 

Je vous laisse avec une petite chanson :

Image de prévisualisation YouTube


Bien virtuellement à vous 

votre Usure !

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Usure pas triste
Charger d'autres écrits dans concert

3 Commentaires

  1. Caro

    5 novembre, 2010 à 18:23

    super le blog, il y a un ton personnel, bien vivant, amusant,ça donne envie d’y revenir.

  2. Usure pas triste

    5 novembre, 2010 à 18:39

    ouhlala merci bien…
    C’est rare les commentaires comme ça!
    merci bcp!

  3. Bidon d'Huile

    9 novembre, 2010 à 12:09

    Zut ^^ je l’ai raté ce post ! Merci Usure, et au plaisir de te revoir aussi ! et pour un Arthur H, je signe sans hésiter.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

De l’importance de rebondir…

Si mon marasme n’est remué  Qu’a l’onctuosité de tes yeux Si un seul  fr…