L’emprise du genre

0
0
6

Alors voilà …

J’ai un gros problème! Et je suis méchante.

Alors malheureusement pour des histoires de notes et de validation hypothétique d’un master au consistance fantomatique je ne peux vous dévoiler toute la saveur du poison…(imaginez que l’on m’accuse de copier UPT…)

Mais je vais en tracer une esquisse maladroite  :

L'emprise du genre dans Hysterique, pas phatallique 9782843031243

Ilana Löwy, L’emprise du genre. Masculinité, féminité, inégalité

Paris, La Dispute, collection Le Genre du Monde, 2006, 227 pages

Ce livre, que je suis censé « ficher », me remue, me transperce, m’oblige à sortir ma tête de conne de l’eau… Non !

Non je ne suis pas cette femme dominée au service de la domination masculine! Non je ne suis pas cette femme qui nie jusqu’au sexisme! Non je ne suis pas consentante! Non je ne m’essouffle pas! Mais non!

Pourtant je suis cette femme des statistiques qui fière et sûre s’écroule devant l’empire masculin, devant l’inutilité d’un combat effacé d’avance. Pire ma destinée sociale est catastrophique! C’est la panique devant le néant du futur…

Au nom de l’amour, qui pensait que j’allais courber la tête ? Tout le monde sauf moi … Je sais c’est votre pensée, un brin psychanalysant vous vous dites même « elle grandit » « elle murit »… Pov conne!  Non je ne grandis pas, je prends comme vous le chemin des dominées… Et c’est tellement énorme, qu’il est possible que votre manque de claire voyance revienne a affirmer que la terre est plate. Continuez de nier jusqu’à l’évidence même, m’en fous! Quand aux autres : laissez tomber les gars vous pouvez pas comprendre…

Alors c’était donc ça faire des projets??? Vous êtes des menteurs et des menteuses ! Et très sales en plus! Vous vouliez dire les bon projets? Ceux qui matériellement vous apporte la reconnaissance sociale? Ceux qui vous permettent de vivre par procuration, (et de manière flagrante par facebook)? Qui font croire que c’est géniale d’être la brave femme de son gros nounours d’incapable de mâle? Je fais référence ici à une vidéo qui me constipe et non pas à mon petit ami (qui en prends suffisamment pour son grade au quotidien depuis que ce livre est venu rallumer une petite flamme chez moi)

Je répète : Je ne suis pas en conflit avec lui je ne lave pas nos draps en public (inutile de m’envoyer des messages de fouille-merde, allez faire charogne ailleurs vous puez!). Je suis juste en train d’inventer une machine à laver mes problèmes personnels que j’ai avec tout le monde!!!Et donc avec vous…

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid4825-c-dans-la-bouche.html?vid=818926

C’est drôle oui, mais complétement désespérant…

Mais alors comment expliquer ma colère, devant tant de réussite? Comment expliquer mon désintérêt croissant pour le tout tracé, pour cette expérience particulièrement répugnante de l’histoire de la vie ??? enfin de votre vie…

Ce texte est destiné a tout ceux qui se disent « elle pête un câble« … Lâchez-moi, ne me prêtez plus votre putain d’appareil à penser. C’est une déclaration de guerre vous m’emmerdez, je souffre d’une privation totale de choix (non la couleur de ma blouse de travail n’est pas tout à fait le centre de mes préoccupations).

Alors oui j’en deviens agressive, oui je vous déteste et vous trouve conforme… Vous me le rendez …je sais, je sais… mais m’en fous et m’en foutrai jusqu’au bout vous haïr m’aura permis de vivre un peu mieux!

Allez pour ceux qui cherchent un résumé concis du livre : votre vie. Et puis fin 2013, je mettrai cette petite fiche en ligne…

  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres articles liés
  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres écrits par Usure pas triste
  • relacher la détente…

    Parfois, vous faites des rencontres qui font de votre vie une fête… Et à ce moment l…
  • Arkadin Valhalla

    Cette musique tourne en boucle sur ma jamboxe et dans mes écouteurs,  ma jameboxe me suit …
  • Le MOUV, radio misogyne, demande de fermeture !

    Alors voilà, le Mouv n’a pas trouvé son public… 0,5 point d’audience pour un c…
Charger d'autres écrits dans Hysterique, pas phatallique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

souris, nouilles et cuillère

Je viens ici, t’expliquer une nuance : Ce n’est pas parce,que je suis forte qu…