Accueil Des nouvelles de dessous la table Nouvelle rubrique… Le Pas(sage) obligé 75004

Nouvelle rubrique… Le Pas(sage) obligé 75004

0
0
11

Alors il s’agit d’un exercice un peu banal,

mais après tout l’originalité n’est pas ma tasse de thé.

Des nouvelles de sous la table :

2013-12-01 21.46.05

8 pieds qui s’en racontent des belles sur Toulouse, le café, sur une nouvelle paire de boucle d’oreilles, sur le lait, la vie et l’angoisse des cadeaux de noël et surtout sur mon sublime portable…

Dimanche soir, fort bien accompagnée, je me suis rendue au « Pas(sage) obligé », c’était l’anniversaire d’une amie, qui malheureusement aime pas trop mes photos en général (comme une grande majorité de personnes je sais…)

Le Pas-Sage Obligé

2013-12-01 21.16.46

29 rue du Bourg Tibourg,

75004

Ce restaurant situé à 3 minutes de l’arrêt de métro hôtel de ville, dans un quartier bien symatique, magasin vintage, destockage, sex shop, estaminet, brasserie, resto classe et le pas(sage) obligé.

Sa carte fourmille de petits ingrédients insolites ajoutés à des plats plutôt classiques. Je précise que les végétariens ont une rubriques dédiée bien fournie et au moins un des mets proposés, d’apparence laissait présager un régal.

La carte: http://www.lepassageoblige.com/la_carte

Je n’ai, moi, pas pu résister à l’appel du hamburger… Oui j’ai un problème avec ça, je trouve dommage d’aller au restaurant et de commander un hamburger… Malheureusement j’ai toujours envie d’un hamburger, j’avais été mis à rude épreuve cette semaine puisque j’avais commencé par un mcdo lundi (pour des raisons professionnelles) et m’étais dis qu’il fallait que je rattrape le coup : ce burger n’était pas à la hauteur! Un restaurant à saint Paul, jeudi, ou très forte j’avais pris une assiette de saumon et de harengs, un restaurant créole (bon qui proposait pas une déclinaison créole du burger). Bref je sentais bien que j’allais me sentir plus bas que terre en prononçant mon choix… D’ailleurs, ce soir là un ami qui partage la même idéologie, a réussi a résisté renforçant ainsi mon sentiment de faiblesse…

Miam miam

Miam miam

Mais le hamburger valait le détour! Tapenade  sur le pain inférieur, délicieuse sauce orange (dont j’ai oublié d’essayer de deviner la composition) et la tranche supérieure un sublime rostï parfumé d’oignon, ça pétillait dans la bouche, le mélange était très heureux le tout avec un peu de fromage.! D’ailleurs je pense que par rapport à ma religion : « no-burger » ceci n’était pas un écart mais la découverte d’un plat sophistiqué.

Seule fausse note de la soirée : pas de cheesecake, rupture de stock! Après le cataclysme de l’annonce, j’ai partagé mon dessert  en deux crumble rhubarbe fraise (fait maison délicieux) et ricotta (bon la ricotta coulis de fruit rouge ça reste de la ricotta).

2013-12-01 21.20.19

Rip # Cheese Cake#

Ambiance du bar sympathique, on était dimanche soir pas beaucoup de monde. Décoration très soignée, qui foisonne de détail (comme la carte), jeux de mots, de couleurs, assemblage de thème et d’images : tintin, tableau, masque d’animaux, bibliothèque trompe œil, effort de décoration de jeux sur les chaises, sur les formes de tables :  le plaisir d’une table ronde (et il y en avait des plus grandes)! d’un coté des chaises fauteuils un peu basse de l’autres des chaises classiques, décorées avec goût… Alors que présenté comme ça, on s’imagine un ensemble un peu disparate, finalement grande cohérence et beau rendu final! Le tout rehaussé par un service discret mais souriant et  parfait!

Et la musique de la soirée :

Image de prévisualisation YouTube

http://www.dailymotion.com/video/xlrj13

 

 

 

  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres articles liés
  • Retour

    Les retours ont ce gout terrible du regret, s’achève et reprend une forme de vie. Dans ce …
  • Et si je reprenais…

    Et si je recommençais à alimenter ce blog ? Pourquoi multiplier les blogs ? Pourquoi multi…
  • Été 2015 #merci

    Cet été, il a fait chaud! Chaud dans mon coeur, chaud dans mes heures! Et cette chaleure e…
Charger d'autres écrits par Usure pas triste
Charger d'autres écrits dans Des nouvelles de dessous la table

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Saule et les pleureurs

Vous êtes des chanceux car j’ai retrouvé le cordon qui relie my favourite usured-Pc …